Installation climatisation


La chaleur peut représenter une source d’inconfort. Ainsi, en faisant décroître la température de l’air de 5 à 7 degrés en moyenne par rapport l’extérieur la climatisation constitue une nette amélioration de la qualité de vie au quotidien. Elle permettra aussi d’abaisser le taux d’humidité qui participe à la sensation de chaleur excessive.

5 devis gratuits Climatisation
Installation climatisation
Après la voiture, les magasins, c’est au tour de l’habitat personnel de succomber aux charmes de la climatisation.

La plupart des climatiseurs jouissent désormais une grande facilité d’installation et constituent un investissement abordable avec les premiers modèles (destinés aux particuliers) à partir de 500 euros environ. En investissant plus, vous aurez la possibilité de rentabiliser votre installation durant toute l’année en choisissant à un système réversible (chaud l’hiver, froid l’été). Notons que le système réversible est désormais choisi dans près de 90% des installations réalisées.

La climatisation permet aussi de lutter contre le bruit, le pollen et la poussière puisqu’il rend possible le maintien des fenêtres fermées en plein été.

Des conseils pour choisir votre système de climatisation

Quelques conseils avant de choisir votre climatiseur : vous devrez composer avec les règles d’urbanisme propres à chaque commune. Peu de communes ou de copropriété accepteront les alignements extérieurs de climatiseurs. Ainsi, à part à la campagne ou des systèmes extérieurs s’avéreront moins gênants, les systèmes de climatisation en France sont souvent dissimulés sur le toit ou au fond d’une cour. C’est aussi une source de bruit et donc potentiellement, de nuisance pour le voisinage. Ce paramètre est à prendre en compte.

Enfin, il faut savoir que le domaine de la climatisation connaît une évolution significative. Vous trouverez désormais des télécommandes permettant des programmations comparables à celles d’un chauffage. Ainsi, les nouveaux climatiseurs sont aujourd’hui capables d’assurer le maintien d’un différentiel constant entre les températures extérieure et intérieure, permettant ainsi de limiter les chocs thermiques.

Notons également l’apparition de versions silencieuses, voire « ultra silencieuses », et/ou au flux accéléré permettant un rafraîchissement plus rapide. Existent désormais des appareils à filtres autonettoyants, qui empêchent la survenue de mauvaises odeurs ou l’apparition de bactéries. Certains modèles sont même générateurs d’oxygène.

Ces innovations encore réservées au domaine industriel ont vocation à entrer dans la vie des particuliers. Ainsi, la climatisation obtiendra dans les années à venir la place qu’elle a atteinte dans la plupart des grands pays industrialisés.


Demandez vos devis Climatisation gratuits en 1 minute !