La géothermie


La géothermie

Evoquons maintenant la géothermie, un système écologique de la famille des réversibles (Pour des renseignements sur les prix d’installation d’un système de géothermie : géothermie tarif).

5 devis gratuits Climatisation

Cette technologie fonctionne au moyen d’une pompe à chaleur qui récupère l’énergie pour vous alimenter en eau chaude (pour le chauffage) ou en eau froide (pour le rafraîchissement) grâce à des émetteurs nommés ventilo-convecteurs installés dans chaque pièce. Il existe une pompe à chaleur adaptée à chaque source de chaleur naturelle (eau, terre, air).

Le choix de telle ou telle source est fonction de la zone géographique où se situe votre habitat ainsi que de la nature du sol (On admet généralement que la climatisation géothermique peut être exploitée partout en France).

Les ventilo-convecteurs permettent une grande souplesse de régulation. Ainsi, la propagation de chaleur est basée sur la convection mais aussi sur le rayonnement. Point négatif, ce système est coûteux, les ventilo-convecteurs prennent beaucoup de place et offre un niveau de confort inférieur au chauffage au sol. En terme de consommation la géothermie peut être considérée comme le système moins cher.


Demandez vos devis Climatisation gratuits en 1 minute !